Promotions

Bien choisir son déambulateur ? Guide d’achat des déambulateurs Adomiseniors

Publié le : 16/06/2015 12:49:41
Catégories : Les tests produits

Bien choisir son déambulateur ? Guide d’achat des déambulateurs Adomiseniors

Bien choisir son déambulateur

Déambulateur c'est quoi ?

Un déambulateur ou aussi appelé cadre de marche, gadot ou même tintébin en Suisse ou  marchette au Québec, est un accessoire pour la marche doté d'une armature métallique avec quatre points d'appui, offrant aux personnes avec des difficultés pour marcher même avec l'appui d'une canne de se déplacer de façon autonome.

Le déambulateur  se présente comme un reposoir que la personne qui veux l'utiliser positionnera à quelques dizaines de centimètres devant elle et viendra s'appuier dessu pour pouvoir circuler vers l'avant.

Dans le modèle le plus simple, sans roulettes, la personne progressera en soulevant l'appareil des deux mains et en le posant plus loin. Ensuite, elle s'en rapproche en marchant  de manière stable. La hauteur du déambulateur devra  être correctement réglée pour garantir une efficacité maximale.

Bon à savoir !

Pour obtenir le réglage correct amenez les poignées du déambulateur ou rollator, à la hauteur du pli de flexion du poignet en vous tenant droit. Si vous êtes au même niveau le réglage est correct.

Comment choisir un déambulateur ?

Le choix du déambulateur doit se faire en tenant compte du degré de mobilité de la personne qui va l'utiliser, de sa taille, et également si elle l'utilisera à l'intérieure ou en extérieur de chez elle.

Si les difficultés à se déplacer commencent à être importante le choix pourra se porter sur un déambulateur. Si une aide limité est suffisante, Adomiseniors propose une séléction de cabas de course ou chariot, moderne et super pratique.

Il existe deux grands type de déambulateur. Le déambulateur simple devant être soulever et le rollator, que la personne pourra simplement faire glisser.

Avec les années les difficultés pour se déplacer augmentent. Si vous avez du mal à marcherdéambulateur ou rollator sont un bon moyen pour continuer vos activités quotidienne sereinnement.

Compagnon d'aides à la marche, les déambulateurs sont fait pour vous offrir un maximum d'autonomie, et vous apporterons un renfort dans vos déplacements quotidien.
 

Avec un déambulateur vous pourrez marcher plus loin et plus longtemps qu’avec une simple canne, car il permet de disposer d’un appui plus stable. Certains déambulateurs sont même équipés d'un panier, d'un sac vers d'un plateau pour transporter des colis ou bien d'un siège pour faire une petite pause.
 

 

Quelles sont les options ?

Votre choix doit également prendre en compte la praticité d’utilisation du déambulateur, sa facilité à être replié, son encombrement.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)